Nos bières

Que tu sois premier ou dernier de cordée, grimpeur de parois ou de tabourets de bar, amateur de pentes raides ou de terrasses ensoleillées, l’Ivresse des Sommets est là pour récompenser tes efforts.

Les grands classiques

La « Croix de Belledonne » est légère, désaltérante, et ne manque pas d’audace. Le dégustateur averti notera ses subtils arômes de fleurs et un caractère racé, révélé par une douce amertume qui prolonge le plaisir. Une classique, mais pas que !

5% vol. – IBU : 31,5
malts d’orge, houblons

Accessible bien qu’un poil technique, elle est peu sucrée pour sa gamme. Le malt de blé lui confère une belle rondeur qui l’équilibre parfaitement et assagit son caractère sauvage. Des notes d’agrumes viennent enrober une fine amertume et dévoilent une ligne franche. Une montée sèche pour une descente rectiligne, elle peut être bue et re-bue, on ne s’en lasse pas !

5% vol. – IBU : 41,4
malts d’orge*, malts de blé*, flocon de blé, houblons

Une ambrée à l’image de Belledonne, sauvage et aérienne.
La Roche Rousse invite à l’aventure par sa belle couleur rubis. L’attaque maltée ne laisse aucun doute sur sa véritable nature. Rapidement, les houblons aux notes de fleurs amènent de la fraicheur et de la légèreté pour que les papilles prennent leur envol. Le final, doucement amer, nous laisse planer gentiment en altitude sur une brise légère…

5% vol. – IBU : 31,2
malts d’orge*, houblons :

Les originales

Dans le style des IPA mais à la sauce Belledonne ! Emblématique, esthétique, exigeante, la Grand Pic ouvre la voie des saveurs prononcées. Peu sucrée, c’est une bière assez houblonnée qui mêle l’amertume et de fins arômes d’agrumes. Majestueuse et incontournable pour qui aime sortir des sentiers battus!

6,5% vol. – IBU : 57,7
malts d’orge, houblons

La Grand Sorbier est l’apanage des esthètes de la blanche ! Dans la lignée de sa petite sœur l’Aiguille d’Olle mais avec un peu plus de « carafond ». Elle pousse plus loin l’amertume et les arômes d’agrumes et pour une dégustation certes plus exclusive mais une avalanche de saveurs, tout en gardant le caractère d’une blanche. Équilibrée, engagée, raffinée, rafraîchissante, pour les esthètes on vous dit !

6,5% – IBU : 57,7
malts d’orge, malts de blé, flocons de blé, houblons

Cette milky stout peu alcoolisée combine les arômes corsés de ses malts ultra torréfiés à une douceur lactée réconfortante. Il faut fermer les yeux pour saisir toute sa complexité, toutes ses nuances. Onctueuse et puissante, elle vous emporte puis vous caresse. Ce n’est jamais trop et jamais assez!

4%
malts d’orge, malts de blé, flocons d’avoine, lactose, houblons

Les éphémères

Raffinée et engagée comme un couloir sud inondé de soleil, l’ Arguille mêle l’audace d’une épice rare, cultivée par nos soins, à la fraîcheur des houblons. Les délicats pistils libèrent une douce note finale, véritable caresse sur le palais. Il faut oser s’engager sur ce terrain peu fréquenté, un tracé d’or, tout en subtilités. Unique !

4,8% vol. – IBU : 25,3
malts d’orge, houblons, safran

Comme une belle pente bien chargée de poudreuse, la Frêche offre un maximum de plaisir grâce à un savant houblonnage à cru. Fleurie et peu alcoolisée, elle fait la part belle aux arômes et à l’amertume, sans efforts. Fraiche, facile et addictive, c’est la voie royale vers les sommets!

4% vol. – IBU : 57,2
malts d’orge, houblons

Un dernier effort, nous sommes toutes consignées, pensez à nous ramener!