Nos fournisseurs

Nous prenons soins de sélectionner nos fournisseurs de matières premières afin d’avoir des produits de qualité et respectueux de l’environnement. Ils sont donc issus de l’agriculture biologique mais nous allons plus loin, en cherchant constamment à nous fournir le plus localement possible, et en faisant en sorte que chacun puisse vivre dignement de son travail. Voici une présentation de nos différents fournisseurs, liste évolutive puisque nous mettons un point d’honneur à soutenir les producteurs qui s’implantent près de la brasserie.

La houblonnière du lac produit du houblon bio à Saint-Blaise-du-buis, en Isère. C’est à ce jour la houblonnière la plus proche de la brasserie et forcément nous ne pouvions pas laisser passer l’occasion de nous fournir au plus près!

Malt’in Pott

Les malts de l’intégralité de nos bières proviennent de la Malterie Malt’in Pott, une belle malterie artisanale basée en Haute-Savoie qui a à peu près le même âge que notre brasserie. Elle propose aux brasseurs des céréales biologiques issues de leur région, et dans la mesure du possible du terroir le plus proche de la brasserie. Elle se fournit dans les coopératives céréalières à côté de chez elle et donc de chez nous, dans un rayon de 100km, et garanti une origine 100% Rhône-Alpes ainsi que, surtout, une juste rémunération des agriculteurs!

Domaine des anges

Pour notre bière de Noël « l’Arguille », nous travaillons avec le Domaine des anges situé à Saint-Jean-de-la-porte au pied du massif des Bauges. Nous travaillons avec les pistils entiers.

COOPHOUDAL

La coopérative de houblon d’Alsace est un regroupement d’une quarantaine de producteurs de houblons, une partie de sa production est labellisée bio et cultivée en France. Ce sont évidemment ces derniers que nous utilisons.

Breizh Hops

Les bretons sont partout!

Pour le houblon la production en Rhône-Alpes n’est pas encore suffisante pour nous approvisionner à 100%, mais heureusement on trouve de bons producteurs sans changer de continent.

Breiz’Hop, c’est Guillaume Salaün. Il bosse super bien et de la montagne à la mer on se comprend.